mercredi 22 juin 2016

Littérature, etc - Aurélie Olivier



Alors je ne sais pas si je vais faire un article sur Littérature, etc ou sur Aurélie Olivier (l'organisatrice de ce festival fantastique^^)

Car Aurélie, vous l'avez déjà croisé à coup sur chez Andy & Marcel, elle fait partie des soutiens indéfectibles.

Elle est animée cette envie de faire découvrir la littérature d'une manière différente, de s'écarter des "traditions littéraires" qui perdurent (depuis trop longtemps à mon humble avis) et utiliser les différents médias qui nous entourent afin de toujours nous faire découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux textes et de nouvelles émotions.

Elle est donc à l'initiative de ce festival fantastique qui se déroule tous les ans à Lille dans différents lieux sympathiques. Cette année le thème c'est l'Apocalypse. Et oui, mon p'tit.
Je suis certaine que ça t'inspire ! Et j'ai envie de te dire que ça tombe merveilleusement bien car le festival Littérature, etc organise un CONCOURS d'ECRITURE !
Alors prépare ton ordi, laisse l'inspiration pianoter sur les touches de ton clavier...Peut-être même que ton texte sera lu au théâtre du Nord (-la classe-)

Parce que bon, Aurélie son but, ce n'est pas de te faire dormir, d'être passif dans tes lectures. Lire c'est aussi sortir de sa zone de confort, de se confronter aux textes et aux mots. D'ouvrir son esprit. Alors toi aussi, tente le concours !

J'espère être assez convaincante car bon je viens de m'apercevoir que le festival commence le 10 octobre 2016. Jour spécial du calendrier, l'histoire ne dit pas si Aurélie a voulu me rendre hommage car c'est le jour de mon anniversaire. "C'est la fin de la tranquilité" auraient pu écrire certaines personnes autour de moi. Mais bon, on fait ce qu'on peut n'est-ce pas ?


;-)

Plus d'infos sur le concours : https://litterature-etc.com/concours-ecriture/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire